lundi 17 janvier 2011

Le coffret J'apprends à lire en m'amusant

Le coffret J'apprends à lire en m'amusant contient quatre livres brochés de trente-deux pages chacun, deux CD-ROM et cinquante-six fiches réparties en quatre paquets. Ses dimensions sont 220 x 220 x 60 mm.  Il est imprimé en quadri sur du couché brillant 130 g/m². Le carton est un compact gris 30/10ème. Le couvercle articulé reste fermé grâce à un aimant glissé dans le flap au dessus du tiroir. Il cache un plateau composé d'une carte imprimée en une couleur et contrecollée sur une mousse compacte blanche. Les paquets de fiches - en quadri et pelliculage brillant sur carte couchée deux faces - sont insérés dans des cuvettes aménagées au cœur du complexe mousse/carte. Des coups de pouce  intégrés à la forme de découpe permettent une bonne préhension des éléments.

Le tiroir est muni d'un ruban afin de faciliter son ouverture. Il contient deux CD-ROM musicaux pressés en quadri et blanc de soutien sous pochette PVC transparente unitaire. Viennent ensuite les quatre brochés de trente-deux pages format 195 x 195 mm. Les intérieurs sont en couché mat 157 g/m² traité en quadri recto verso. Les couvertures sont en carte couché une face 240 g/m² imprimée en quadri et pelliculée en brillant recto seul. L'ensemble est calé par une carte une face blanche façonnée en volume et dans laquelle on a pratiqué un coup de pouce.

 
À la base, nous avions envisagé le rangement des livres en pile dans un logement aménagé sous le plateau et le clipsage des CD-ROM sous le couvercle au moyen de "hub". Mais ce conditionnement semblait "bricolé". Le tiroir donne à l'ensemble une ligne nette et cohérente au-delà de sa simple fonction de contenant.

Éditions Glénat / Atlas livres
ISBN 978-2-7234-7809-0
Prix public ttc à 24.99 €
Prépresse par Glénat Production
Fabrication B. Cochet
Achevé d'imprimer en RPC en septembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire