mercredi 19 janvier 2011

Le coffret Les Gouttes de Dieu

Le manga Les Gouttes de Dieu réussit l'exploit d'être à la fois une bd à succès et un guide œnologique. Ses intrigues ardues emmèneront le lecteur à la découverte des grands vins, de leur univers complexe et de leur classification. Le coffret du tome un à six avait pour mission d'interpeller et de séduire le public tout en lui rappelant immédiatement le sujet de la collection. La concurrence est rude en point de vente et un produit très typé à toutes les chances de se démarquer et de déclencher l'impulsion de consultation.

Le coffret mesure 363 x 133 x 90 mm. Il est réalisé dans un carton gris doublé blanc 20/10ème recouvert d'un couché brillant 135 g/m² imprimé quadri et pelliculé en mat. La partie centrale du couvercle en trois morceaux est découpée à la forme à bords francs. Sa fermeture est rendue possible grâce à un jeu d'aimants dissimulés sous le papier.

Le coffret contient six mangas 130 x 180 x 17 mm insérés dans une cale en carte deux faces blanches imprimée en une couleur pantone. Afin de réduire les coûts cette cale est réalisée en deux morceaux sans collage. Le développé a été étudié de manière à ce que coups de pouce et séparateurs trouvent leur place lors de la mise en volume de l'ensemble.



Éditions Glénat
ISBN 978-2-7234-7995-0
Prix public ttc à 59.00 €
Prépresse par Glénat Production
Fabrication B. Cochet
Achevé d'imprimer en France en novembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire