mardi 25 janvier 2011

Plaquette Chanel n°5 Noël 2010

Ce quatre pages Chanel n°5 possède autant de qualité qu'une belle édition. Jeté dans le magazine Elle avant les fêtes de la Noël 2010, il se compose d'un quatre volets en carte couchée une face imprimée quadri et pelliculée en brillant recto seul. Une découpe à la forme dans le volet un et deux suit les contours de la fameuse bouteille de parfum en regard. Le rideau de paillettes, traité à part, est lui aussi réalisé en carte couchée mais deux faces, pelliculée or (à moins qu'il ne s'agisse de CHROMOLUX metallic gold). Ce support a dû subir un quadrillage en pré-découpe avant d’être parcouru de coutures parallèles et verticales (Singer ?) au fil doré. Il fallut ensuite l’insérer dans le quatre volets rainé, plié et collé en pli portefeuille. Enfin une intervention, probablement manuelle, à permis de séparer les morceaux de cette mosaïques de carte.

Malgré des recherches sur le net, il me fut impossible de découvrir l’imprimeur et le façonnier de ce véritable casse-tête. Je me consolerai en vous disant que le dernier défilé de Chanel s'intitulait Paris-Byzance. On voit nettement la corrélation entre le travail du Grand Karl et cette magnifique chose imprimée.


Mes prises de vues sont encore artisanales. Veuillez m'en excuser.

1 commentaire:

  1. C'est absolument sublime comme le livre de Yannick Alleno. Comme quoi, l'objet imprimé a un impact fondamental dans la réussite d'une campagne de communication.
    Bravo pour le blog!
    Sandrine Poussière

    RépondreSupprimer