vendredi 6 avril 2012

Présidentielles 2012 : enfin un peu d'animation !

Cette semaine, le Point adopte la technique du réseau lenticulaire pour une sur-couverture pleine de malice. Selon l'angle de vue adopté, François Hollande, Nicolas Sarkozy, et le tandem Marine Le Pen / François Bayrou apparaissent successivement sur fond d'Élysée pris à la nuit tombée (le grand soir ?). Jean-Luc Mélenchon est relégué sur la couverture papier, un parti-pris étonnant depuis que l'on connait la supériorité de ses scores sur ceux du béarnais.





Le magazine n'oublie pas ses lecteurs cible en leur proposant en quatrième de couverture, une publicité lenticulaire pour la montre Dior VIII en céramique et cadran serti de diamants à 6 000 € et des bananes. Ouf !



Le Point a confié la réalisation technique à la société Narboni spécialisée dans ce domaine depuis des années.

Cette technique vous intéresse ? Plusieurs choses à savoir :
  • Le lenticulaire correspond à une succession de lentilles sphériques ou cylindriques montrant selon l'angle de vue, une partie d'un ou plusieurs visuels.
  • 3D, Animation, Zoom, Flip, Morphing : à chaque effet désiré correspond une technique particulière. On est loin du temps où on trouvait une simple animation dans les pots de Nutella (je suis né dans les seventies).
  • Par expérience, une image aux traits marche moins bien qu'une photo ou qu'une illustration non cernée.
  • C'est relativement cher. Le Point à du upgrader son prix de vente de 0.50 € pour s'offrir cette couv. À bon entendeur.

Bon long week-end et allez voter le 22.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire